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 Stratégie Citadelle de la couronne de glace (ICC) -> 4ème aile La Salle de Givre

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AuteurMessage
Adone
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Adone


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Stratégie Citadelle de la couronne de glace (ICC) -> 4ème aile La Salle de Givre Empty
MessageSujet: Stratégie Citadelle de la couronne de glace (ICC) -> 4ème aile La Salle de Givre   Stratégie Citadelle de la couronne de glace (ICC) -> 4ème aile La Salle de Givre EmptyMar 20 Avr - 19:26

Valithria Marcherêve ( 1er boss )


Valithria Marcherêve est une dragonne verte prisonniére du fléau. Ceux ci se livrent à d'horribles expériences sur elle. Ce combat non conventionnel vous demande de soigner le boss jusqu'a 100% de sa vie pour finir la rencontre.

Ce boss se trouve dans les salles de l'aile de givre, qui ouvriront le 3 février 2010.

Ce combat est unique en son genre, Valithria commence le combat à 50% de ses points de vie, et vous devrez la soigner jusqu'a 100% en affrontant des vagues de monstres qui feront tout pour vous en empêcher. Lorsqu'elle atteind 100% de ses points de vie Valithria détruit tous les monstres restant dans la salle, et elle s'échappe de la citadelle.


Capacités

Valithria Marcherêve


Invocation d'un portail cauchemardesque
Les portails de cauchemar vous laissent alterner entre les versions de la salle avec Valithria et les Nuages de rêve partout dans la salle, tuer un de ces nuages donnera l'amélioration Vigueur d'Emeraude à tous ceux dans les 10 mètres du nuage.

Vigueur d'émeraude
Régénère 200 points de mana toutes les 3 sec.
Augmente les dégâts infligés de 10%.
Augmente les soins prodigués de 10%.

Rage de Marcherêve
Inflige 10000000 dégâts de Nature à tous les PNJs dans la salle. C'est le sort que Valithria incante à la fin du combat si vous réussissez à la ramener à 100% de sa vie.


Archimage Réssuscité

Salve d'éclairs de givre
Inflige 2828 à 3172 points de dégâts de Givre aux adversaires proches et réduit leur vitesse de déplacement de 50% pendant 8 sec.

Vigueur de mana
Invoque un Vide de mana à un emplacement aléatoire d'ennemis. Il brûle 800 points de mana par seconde à tous les ennemis dans un rayon de 6 mètres. Dure 30 secondes.

Colonne de givre
Marque l'emplacement sous une cible joueur aléatoire. Au bout de 2 secondes une colonne de givre surgit de cet emplacement et inflige 11310 à 12690 points de dégâts de Givre à tous les ennemis se trouvant à moins de 3 mètres, les projetant dans les airs.


Squelette Flamboyant

Ravager
Le lanceur de sorts est entouré de flammes 12 sec. Il inflige 3770 à 4230 points de dégâts de Feu à tous les ennemis toutes les 2 sec.

Boule de feu
Inflige 3299 à 3701 points de dégâts de Feu à un ennemi.


Supprimeur

Suppression
Réduit de 10% les soins reçus par la cible. Dure jusqu’à annulation.



Zombie Caustique


Corrosion
Chaque fois que le lanceur réussit un coup en mêlée, la cible subit 2000 points de dégâts de Nature toutes les 3 secondes et son armure est réduite de 10%. Cet effet est cumulable jusqu'à 5 fois. Dure 6 sec.


Explosion acide
Le lanceur explose en infligeant instantanément 9425 à 10575 points de dégâts de Nature plus 750 points de dégâts de Nature par seconde à tous les ennemis se trouvant à moins de 15 mètres. Dure 20 sec.


Abomination Gloutonne

Projection de tripes
Inflige 2000 points de dégâts de Nature par seconde et augmente les dégâts physiques subis de 25% pendant 12 sec.

Vers de Pourriture
Des vers de pourritures sortent des Abominations gloutonnes mortes, ils frappent en mêlée pour environ 10k dégâts.



Stratégie

Valithria Marcherêve est un combat plutot étrange par rapport aux autres. Tandis que Festergut est considéré comme étant une course au dps, Valithria est une course au heal. En effet, l'objectif de la rencontre n'étant pas de la tuer, mais de la soigner, elle démarre à 50% de sa vie et vous devez la ramener à 100% pour finir la rencontre.

Il y as 4 portes d'où peuvent venir les adds. Les deux tank et les dps doivent se séparer entre les deux cotés de la salle.




La plupart des healers doivent être assigné pour rentrer dans les un portails cauchemardesque, ils sont ouvert par Valithria (6 en mode 25). Quand ils sont dans un portail, ils se retrouvent dans un monde parallèle, ils doivent y tuer des Nuages de rêve, ce qui va leur donner un buff : Vigueur d'émeraude, ce rend 200 points de mana par seconde et augmente les soins et dégâts infligés de 10%; dans ces portails doivent entrer en majorité des healers, mais aussi des dps distance magique (afin de profiter de la régération du mana). Il peut se stacker jusuqu'a 20 fois, ainsi, quand les joueurs sont dans le portails de cauchemard, ils doivent tuer plusieurs Nuage de rêve, afin de stacker au maximum le buff.
De plus, pour les healers, n'oubliez pas de vous gemmer/équiper comme si vous aviez de la mana à l'infini : vous aurez normalement constament le buff Vigueur d'émeraude stacké plusieurs fois : vous n'aurez donc pas de problème de mana.

Il y as 5 types de mobs : Archimage Réssuscité, Squelette Flamboyant, Supprimeur, Zombie Caustique et Abomination Gloutonne. Il est important de définir un ordre de dps, cela aideras votre tank à garder l'aggro et réduiras les chance d'aoe.
L'ordre conseillé pour dps les adds est le suivant : Squelette Flamboyant, Supprimeur, Abomination Gloutonne, Archimage Réssuscité et enfin Zombie Caustique.

Les squelettes flamboyant doient être tué rapidement à cause de leurs capacités Ravager, qui inflige des dégâts à tous les joueurs.

Les supprimeurs lancent Suppression, une capacités qui réduit les heals produits sur Valithria de 10%, il est donc aussi important de les tuer rapidement.




Les abominations gloutonne ont une capacités qui inflige des dégâts dans un cône devant eux (Projection de tripes) : le tank doit donc les tanker dos au reste du raid et les dps ne doivent pas rester devant, si jamais quelqu'un est touché par la Projection de tripes, sachez que le débuff est une maladie, et donc dispellable. De plus, quand l'abomination meurt, entre 8 et 10 vers pop, le tank doit donc être prêt à utiliser une aoe pour les reprendre.

Les Zombies Caustique lorsqu'ils meurts, utilisent Explosion acide, cet explosion à une courte portée, les dps cac peuvent donc s'éloigner avant la mort du Zombie pour éviter d'être touché par l'explosion.




Sindragosa ( 2ème boss )


Sindragosa l'avant dernier boss de la Citadelle de la Couronne de Glace. Cette Wyrm de givre ultime est la monture personnelle d'Arthas et un des symboles de l'extension : Wrath of the Lich King.


Capacités

Phase 1 : au sol

Aura de givre
Inflige 3000 points de dégâts de Givre à tous les ennemis proches toutes les 3 sec.

Enchaînement
Inflige les points de dégâts normaux plus 50 à un ennemi et à ses alliés les plus proches. Affecte jusqu'à 10 cibles.

Violent coup de queue
Inflige 11250 à 18750 points de dégâts aux ennemis qui se trouvent à moins de 20 mètres du point d'impact de la queue et les fait tomber à la renverse.

Souffle de givre
Inflige 27750 à 32250 points de dégâts de Givre aux ennemis se trouvant dans un cône de 60 mètres devant le lanceur de sorts. De plus, la vitesse d'attaque des cibles est réduite de 50% et sa vitesse de déplacement de 15% pendant 1.50 min.

Froid envahissant
Ceux qui attaquent Sindragosa avec des attaques physiques sont transis jusqu'aux os et subissent 1000 points de dégâts de Givre toutes les 2 sec. par application.

Magie débridée
Inflige une malédiction arcanique à la cible, qui fait que tous les sorts lancés occasionnent un contrecoup de puissance arcanique au bout de 8 sec. Si la cible affectée lance plusieurs sorts, le contrecoup est intensifié.

Poigne glaciale
Étends des tentacules de vent glacial qui attirent tous les ennemis proches vers le lanceur.

Froid cinglant
Inflige 30000 points de dégâts de Givre aux ennemis se trouvant à moins de 25 mètres.



Phase 2 : en l'air

Guide de givre
Désigne une cible pour qu'elle soit emprisonnée dans un tombeau de glace.

Tombeau de glace
Recouvre l'adversaire ciblé et tous les ennemis de 10 mètres de glace et leur inflige 15,600 à 16,400 points de dégâts de Givre.

Bombe de givre
Inflige 23563 à 26437 points de dégâts de Givre à toutes les cibles proches.



Phase 3 : au sol


Aura de givre
Inflige 3000 points de dégâts de Givre à tous les ennemis proches toutes les 3 sec.

Enchaînement
Inflige les points de dégâts normaux plus 50 à un ennemi et à ses alliés les plus proches. Affecte jusqu'à 10 cibles.

Violent coup de queue
Inflige 11250 à 18750 points de dégâts aux ennemis qui se trouvent à moins de 20 mètres du point d'impact de la queue et les fait tomber à la renverse.

Souffle de givre
Inflige 27750 à 32250 points de dégâts de Givre aux ennemis se trouvant dans un cône de 60 mètres devant le lanceur de sorts. De plus, la vitesse d'attaque des cibles est réduite de 50% et sa vitesse de déplacement de 15% pendant 1.50 min.

Froid envahissant
Ceux qui attaquent Sindragosa avec des attaques physiques sont transis jusqu'aux os et subissent 1000 points de dégâts de Givre toutes les 2 sec. par application.

Magie débridée
Inflige une malédiction arcanique à la cible, qui fait que tous les sorts lancés occasionnent un contrecoup de puissance arcanique au bout de 8 sec. Si la cible affectée lance plusieurs sorts, le contrecoup est intensifié.

Poigne glaciale
Étends des tentacules de vent glacial qui attirent tous les ennemis proches vers le lanceur.

Froid cinglant
Inflige 30000 points de dégâts de Givre aux ennemis se trouvant à moins de 25 mètres.

Rafale mystique
Frappe tous les ennemis proches de magie toutes les 5 sec. et augmente les dégâts magiques subis de 15% par application.




Stratégie

Phase 1 : au sol


Vous aurez besoin de 2 tanks pour ce combat à cause du Souffle de givre, qui réduit la vitesse d'attaque des cibles est réduite de 50% et la vitesse de déplacement de 15% pendant 1.50 min en plus d'infliger des dégâts. Ce débuff est stackable, les 2 tanks devront donc alterner entre chaque phase au sol.

De plus, les dps cac ont 20% de chance à chaque coup d'avoir le débuff Transi jusqu'aux os, qui inflige 1000 points de dégâts à chaque stack, il est donc important que les cac surveillent leurs nombre de stack et qu'ils s'arretent de dps vers 4/5 stacks pour reprendre une fois ceux ci disparu.
Les dps distance ne sont pas en reste puisqu'eux aussi peuvent subir un débuff du même type : Instabilité, le débuff dure 30 secondes et chaque sort lancé va inflige 2000 points de dégâts à chaque sort lancé après 8 secondes.




Pour le pull, le tank doit positionner Sindragosa proche des escaliers, a l'opposé du raid qui lui doit être d'un coté (voir diagramme)

Comme la plupart des dragons, Sindragosa lance un des coups de queue (Violent coup de queue) ainsi qu'une capacité qui inflige des dégâts dans un cone devant le lanceur de sort (Souffle de givre), les dps cac doivent donc bien rester du coté, entre la queue et la tête du dragon, les dps distance ont un peu plus de liberté, mais doivent faire attention de ne pas se retrouver proche de la tête ou de la queue de Sindragosa.

Un peu comme le dernier boss de Fort Pourpre, Sindragosa à une capacité qui ramène tous les joueurs sur elle (Poigne glaciale), puis lance Rafale mystique qui, toutes les 5 secondes, inflige des dégâts et augmente les dégâts magiques subis de 15% par application. Ainsi, une fois que Sindragosa à lancé sa poigne glaciale, il faut que tous les joueurs s'éloignent à plus de 30 mètres du boss pour éviter la rafale mystique



Phase 2 : en l'air

Sindragosa va s'envoler en l'air et s'éloigner de la plateforme. Le raid doit alors se déplacer sur les escaliers.

2 joueurs (en 25 : 5 joueurs) vont être marqué par un Guide de givre, 7 secondes plus tard, ils subiront tombeau de glace, ainsi, les joueurs ciblés doivent se regrouper en haut des escaliers, soit tous sur le même point, formant ainsi un gros bloc de glace, soit en arc de cercle, formant un gros mur de glace, tandis que les autres joueurs doivent bien rester en bas pour ne pas être touché par le tombeau de glace (en effet, celui ci à une portée de 10 mètres).
Ces tombeaux de glace ressemble à ceux sur Saphiron à quelques détails près. En effet, pendant cette phase, Sindragosa va lancer 4 bombes de givre sur le raid (on peut voir une marque bleue au sol sur le point de lancé). Les joueurs qui ne sont pas dans un tombeau de glace devront se cacher derrière les tombeaux de glace, sinon ils se feront quasiment one shot. De plus, les bombes de givres détruisent les tombeaux de glace où sont emprisonnés les joueurs, il est important que les tombeaux de glace ne soit pas détruit avant la 4ème bombe de givre, sinon, les dégâts ne pourront pas être évité. Il faut toutefois que les tombeaux soit détruit peu après la fin de la phase en aérienne.

La phase 1 et 2 s'alterne jusqu'à 30%, où Sindragosa passe en phase 3.



Phase 3 : au sol


En phase 3, toutes les capacités de la phase 1 sont présentes. Cependant, 2 nouveaux sorts sont rajoutés.
Rafale mystique, qui inflige des dégâts à tous les ennemis proche toutes les 5 secondes et augmente es dégâts magiques subis de 15% par application.
De plus, Sindragosa va lancer périodiquement Guide de givre sur un joueur au hasard, ce joueur doit s'écarter du reste du raid pour ne pas que le raid subisse tombeau de glace.
A partir de la, vous avez 2 solutions, si vous avez assez de dps, vous pouvez bourriner le boss jusqu'à sa mort. Sinon, et pour éviter que trop de stack de Rafale mystique s'accumule, les joueurs peuvent aller derrière un tombeau de givre pour remettre à 0 le nombre de stack de Rafale mystique. Cependant, il faut tuer le boss avant que trop de joueur soit prit dans un tombeau de glace, il est donc conseillé de lancer Héroïsme et/ou Furie sanguinaire dès le début de la phase 3
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